Le système m'a donné un choix de langue alors j'ai choisi le français, mais je peux utiliser l'anglais si nécessaire.
The system gave me a choice of language options so i picked french, but i can use english just the same if required.
Le site web DistroWatch annonce la sortie de Porteux 2.0 en plusieures saveurs y compris Cinnamon que j'apprécie spécialement depuis quelques mois déjà, tandis qu'au paravant Xfce me semblait préférable, jusqu'à ce que j'essaie d'ajuster la taille des polices qui sont généralement microscopiques sur mon écran de notebook 15 pouces; la combinaison de Porteux et Cinnamon s'avérait donc irrésistible...
Hélas une fois l'ISO copiée sur mon lecteur USB YUMi-exFAT j'ai dû constater que « ça marche pas », vraiment pas pantoute: y s'passe rien à part un curseur sur fond noir.
J'avais de grand espoirs vu que Porteus 5 s'en arrangeait, alors je me dis qu'il n'y a rien d'impossible. Beaucoup de distributions sont compatibles mais pas celle-là, voilà pourquoi j'ai ouvert un compte, afin de rapporter l'anomalie. C'est franchement dommage, Porteux aurait pu devenir une solution passe-partout. D'ailleurs j'ai une antiquité sur laquelle je songeais à le tester, à condition de trouver un écran VGA avec clavier à prise du type PS/2... Bienvenue au musée! Bref pour le plaisir du défi, à condition qu'il demeure modeste.
Il serait possible je suppose de graver un CD-ROM qui existe physiquement, quoique la lenteur pénible de ce genre d'opération m'a laissé un souvenir impérissable qui fait grandement hésiter tandis que copier l'ISO sur dongle USB ne requiert même pas une minute!
En conclusion le support YUMi-exFAT d'une version future serait grandement apprécié.