C'est tout frais d'il y a 2 jours :
il y avait déjà depuis plusieurs mois la possibilité de configurer en parallèle les images ISO : Aujourd'hui je me suis penché sur le sujet, et je peux configurer comme je le veux, expérience aidant !2021/10/12 --- 1.0.54 release
Support Porteus v5.0rc3
Donc, il suffit de créer un fichier nommé "ventoy.json" et à placer dans un dossier "ventoy" dans la 1ère partition (ou sont placer les Iso), que vous aurez préalablement formaté en Fat32 pour plus de compatibilité avec les différents systèmes .
Vous éditez votre fichier "ventoy.json" comme ceci :
Code: Select all
{
"conf_replace": [
{
"iso": "/Porteus-XFCE-v5.0rc3-x86_64.iso",
"org": "/boot/syslinux/porteus.cfg",
"new": "/ventoy/porteus5.cfg"
}
]
}
Comme vous le voyez, je place aussi dans le dossier "ventoy" un fichier "porteus5.cfg" il sera très court mais parfaitement configurable ultérieurement, avec deux configurations :
Code: Select all
LABEL SAVE
MENU LABEL Save (XFCE-v5.0rc3)
KERNEL /boot/syslinux/vmlinuz
INITRD /boot/syslinux/initrd.xz
APPEND from=/dev/sdb1/ changes=EXIT:/dev/sdb1/porteus_save_3.dat extramod=/mnt/sdb1/porteus/modules/ norootcopy kmap=fr
TEXT HELP
from=/dev/sdb1/
changes=EXIT:/dev/sdb1/porteus/porteus_save_3.dat
extramod=/mnt/sdb1/porteus/modules/
norootcopy
kmap=fr
ENDTEXT
LABEL ROOTCOPY
MENU LABEL Rootcopy (XFCE-v5.0rc3)
KERNEL /boot/syslinux/vmlinuz
INITRD /boot/syslinux/initrd.xz
APPEND from=/dev/sdb1/ rootcopy=/mnt/sdb1/porteus/rootcopy/ extramod=/mnt/sdb1/porteus/modules/ kmap=fr
TEXT HELP
from=/dev/sdb1/
rootcopy=/mnt/sdb1/porteus/rootcopy/
extramod=/mnt/sdb1/porteus/modules/
kmap=fr
ENDTEXT
Il faut ensuite, créer un dossier "porteus" ou il y aura deux dossiers : porteus et rootcopy
Pour le "porteus_save_3.dat" placé à côté des ISOs, c'est celui que j'utilisais déjà sur le disque dur
Donc, presque simple comme "Bonjour", vous pouvez configurer n'importe quelle image ISO bootable de la même manière si celui-ci est prévu pour démarrer avec Syslinux !