BIENVENUE: La communauté française se porte bien

Bonjour!
User avatar
francois
Contributor
Contributor
Posts: 6434
Joined: 28 Dec 2010, 14:25
Distribution: xfce plank porteus nemesis
Location: Le printemps, le printemps, le printemps... ... l'hiver s'essoufle.

BIENVENUE: La communauté française se porte bien

Post#1 by francois » 14 Jan 2011, 16:54

Bienvenu à tous sur Porteus. Pour sûr la communauté linux se porte bien, mais il serait intéressant de démontrer que la communauté française d'Asie, d'Europe, d'Afrique ou d'Amérique du Nord est bien vivante. Si j'oublie des communautés françaises sur certains continents ou si vous faites partie des continents ci-haut mentionnées, manifestez-vous et n'hésitez pas à nous parler de vous et de votre coin de pays. Voyons ensemble si nous ne pourrions pas partager sur des besoins particuliers qu'ils soient de nature informatique ou autres.
Last edited by francois on 14 Jan 2011, 21:00, edited 1 time in total.
Prendre son temps, profiter de celui qui passe.

User avatar
Hamza
Warlord
Warlord
Posts: 1908
Joined: 28 Dec 2010, 07:41
Distribution: Porteus
Location: France

Re: La communauté française se porte bien

Post#2 by Hamza » 14 Jan 2011, 17:03

Je viens de supprimer l'ancien sujet ! Bon travail !

Cordialement,
NjVFQzY2Rg==

User avatar
francois
Contributor
Contributor
Posts: 6434
Joined: 28 Dec 2010, 14:25
Distribution: xfce plank porteus nemesis
Location: Le printemps, le printemps, le printemps... ... l'hiver s'essoufle.

Re: BIENVENUE: La communauté française se porte bien

Post#3 by francois » 19 Jan 2011, 00:29

Le fait français se fait rare sur la toile! Ou est donc passé bicéphale?
Prendre son temps, profiter de celui qui passe.

User avatar
Hamza
Warlord
Warlord
Posts: 1908
Joined: 28 Dec 2010, 07:41
Distribution: Porteus
Location: France

Re: BIENVENUE: La communauté française se porte bien

Post#4 by Hamza » 02 Mar 2011, 14:09

D'après mes recherches , nous sommes 6 à 10 français sur le forum.

After my search , we are 6 to 10 french on the forum.
NjVFQzY2Rg==

User avatar
francois
Contributor
Contributor
Posts: 6434
Joined: 28 Dec 2010, 14:25
Distribution: xfce plank porteus nemesis
Location: Le printemps, le printemps, le printemps... ... l'hiver s'essoufle.

Re: BIENVENUE: La communauté française se porte bien

Post#5 by francois » 16 Apr 2011, 03:01

Peut-être devrions nous dire francophones! Je suis du Québec, Montréal.
Prendre son temps, profiter de celui qui passe.

User avatar
Hamza
Warlord
Warlord
Posts: 1908
Joined: 28 Dec 2010, 07:41
Distribution: Porteus
Location: France

Re: BIENVENUE: La communauté française se porte bien

Post#6 by Hamza » 16 Apr 2011, 08:43

Excusez-moi , nous sommes 6 à 10 francophones.
NjVFQzY2Rg==

User avatar
francois
Contributor
Contributor
Posts: 6434
Joined: 28 Dec 2010, 14:25
Distribution: xfce plank porteus nemesis
Location: Le printemps, le printemps, le printemps... ... l'hiver s'essoufle.

Re: BIENVENUE: La communauté française se porte bien

Post#7 by francois » 17 Apr 2011, 21:58

Il n'y a vraiment pas de mal. C'était un petit commentaire comme cela, pour activer la discussion. Savez-vous qui sont ces six à dix autres?
Prendre son temps, profiter de celui qui passe.

User avatar
Hamza
Warlord
Warlord
Posts: 1908
Joined: 28 Dec 2010, 07:41
Distribution: Porteus
Location: France

Re: BIENVENUE: La communauté française se porte bien

Post#8 by Hamza » 18 Apr 2011, 07:54

Liste des utilisateurs francophones :
-francois
-hamza
-analtydam
-bour59
-Toto
-Bicephale
Le reste , je ne suis pas très sûr. ;)
NjVFQzY2Rg==

Alexandre
White ninja
White ninja
Posts: 6
Joined: 20 May 2011, 12:42
Location: FR

Re: BIENVENUE: La communauté française se porte bien

Post#9 by Alexandre » 20 May 2011, 13:36

Bonjour tous le monde! :Yahoo!:

User avatar
francois
Contributor
Contributor
Posts: 6434
Joined: 28 Dec 2010, 14:25
Distribution: xfce plank porteus nemesis
Location: Le printemps, le printemps, le printemps... ... l'hiver s'essoufle.

Re: BIENVENUE: La communauté française se porte bien

Post#10 by francois » 25 May 2011, 03:26

Salut Alexandre. Qu'est-ce qui t'intéresse sur ce site?
Prendre son temps, profiter de celui qui passe.

Alexandre
White ninja
White ninja
Posts: 6
Joined: 20 May 2011, 12:42
Location: FR

Re: BIENVENUE: La communauté française se porte bien

Post#11 by Alexandre » 26 May 2011, 13:00

Salut Francois,

Pour ma part j'adore le graphisme, j'utilise Photoshop CS4, j'aime toute sorte de graphisme (Wallpaper, Rank, Logo, banniére etc...)

Et toi qu'est-ce qui t'intéresse sur Porteus ?

User avatar
francois
Contributor
Contributor
Posts: 6434
Joined: 28 Dec 2010, 14:25
Distribution: xfce plank porteus nemesis
Location: Le printemps, le printemps, le printemps... ... l'hiver s'essoufle.

Re: BIENVENUE: La communauté française se porte bien

Post#12 by francois » 13 Jul 2011, 21:16

Le non-widows. la communauté qui présente des gens avec qui partager, s'entraider et des fois fraterniser.

Porteus, un produit particulier, fils de slax, avec une latitude d'action et des moyens.

Des partenaires coopératif, compétents, inventifs travaillant chacun avec ses forces et ses faiblesse autour d'un système d'exploitation simple et efficace.
Prendre son temps, profiter de celui qui passe.

User avatar
Tuxmarc
White ninja
White ninja
Posts: 12
Joined: 25 Sep 2012, 14:31
Distribution: many ! ;))
Location: France

Re: BIENVENUE: La communauté française se porte bien

Post#13 by Tuxmarc » 28 Sep 2012, 09:02

Bonjour à tous !

J'ai rejoint la bande récemment après une deuxième installation de Porteus sur un disque séparé, la première m'avait zappé Mandriva.
Porteus je l'ai connu grâce à un copain belge, Jean Marie, que j'ai connu sur son blog pcsaving.canalblog.com, avec qui j'échange parfois 10 messages linuxiens pas jour, sans compter les coups de téléphone, merci internet pour pouvoir appeler sans compter.
Nous passons notre temps à remettre en état de vieux PCs et à tester tout ce qui traine.

Jean Marie a conservé quelques antiques win-machin mais moi, à part un disque avec un XP, déniché par Jean Marie, brillament modifié et amélioré et gratuit !!! ...... jusqu'à ce qu'il soit flingué par les sbires de Big Billy, tous les autres disques, une bonne vingtaine sont élevés au Linux sous la mère :D

J'ai 4 tours de tailles différentes :
une neuve de 2009 Intel double coeur 2.5 ghz 4 go de RAM, DD SATA 1 To achetée vide chez Conrad,
cadeau d'un frangin, un petit serveur noname Intel 2.6 ghz 1 go de RAM,
un Asus cadeau du beau frère d'une copine Intel 1.5 ghz, 1 go de RAM
et mon ordinosaure rescapé de la poubelle d'un collègue, rhabillé avec une CM d'occase Intel 300 mhz, 256 mo de RAM (le maxi), composants soit neufs à pas cher soit venant des poubelles.
Les trois derniers reçoivent des IDE baladeurs qui ont vu de tout.
Il y a aussi une CM Asus avec un AMD 850 mhz, 512 mo de RAM et qui lui n'a pas de boitier, au mons il n'étouffe pas et à un gros succès dans les install parties : cher un PC ? il suffit de faire les poubelles et de lui donner un bon OS à manger :D

Un portable LDLC vendu sans système, une rareté, est venu rejoindre la troupe en 2011, suivi par un deuxième pour ma femme quand son portable HP a grillé.

Je fais partie du GUL Salamandrix de Villers Cotterêts, un peu en sommeil en ce moment et j'adore installer du bon Linux chez des amis.
Porteus m'a épaté.
Le livecd a superbement bien marché, a détecté sans faire de chichis mon réseau wifi et je n'ai pa trainé pour l'installer.
A part les petits problèmes de clavier maintenant résolus grâce aux tuyaux donnés dans la section anglaise entre autres par François et Slaxeee, il me reste à explorer et il y a beaucoup à voir.
J'ai installé une Slackware et j'avais résolu beaucoup de petits souci grâce à la communauté francophone vraiment très sympa.
Je retrouve le même accueil dans la communauté Porteus et ça c'est génial.
Personne pour balancer des vacheries gratuites comme on voit ailleurs (les non-Linux), non c'est de l'entraide sympathique et efficace.
Maintenant, je vais donner le tuyau aux autres membres du GUL et espérons ça renforcera la communauté Porteus.

User avatar
francois
Contributor
Contributor
Posts: 6434
Joined: 28 Dec 2010, 14:25
Distribution: xfce plank porteus nemesis
Location: Le printemps, le printemps, le printemps... ... l'hiver s'essoufle.

Re: BIENVENUE: La communauté française se porte bien

Post#14 by francois » 29 Sep 2012, 13:47

Bonjour Tuxmark.

Le moins qu'on puisse dire c'est que tu es vraiment un enthousiaste linux. J'adore ta philosophie de simplicité volontaire en termes informatique. Tu me donne même des idées avec ta récupération en termes d'aide à la communauté au moyen de la réutilisation des vieux ordinateurs.

Les gens qui se réunissent autour de porteus sont très sympathiques et plusieurs sont très capables.

Tout ce qui manque pour augmenter la courbe de croissance de ce OS, c'est quelques enthousiastes supplémentaires de ta trempe.

Bienvenue encore.
Prendre son temps, profiter de celui qui passe.

User avatar
Tuxmarc
White ninja
White ninja
Posts: 12
Joined: 25 Sep 2012, 14:31
Distribution: many ! ;))
Location: France

Re: BIENVENUE: La communauté française se porte bien

Post#15 by Tuxmarc » 30 Sep 2012, 18:00

Bonjour François

Ça c'est vrai j'adore Linux, d'où le pseudo que je me suis fait :D
Un ami m'en avait parlé en bien à une époque où ma plus grosse machine était un 386 DX, avec lecteur de disquettes et un disque de 60 mo, alors pas question d'installer et encore moins de surfer.
Un jour j'ai lu un livre écrit pas un professeur italien qui dénonçait l'arnaque de micro$oft et donnait la meilleure, les meilleures solutions pour une informatique pour tous et fiable, Linux.
Ensuite petit à petit, j'ai tout fait pour trouver un ordinateur plus récent, discrètement car ma femme haissait les ordinateurs et trouvait que ce que j'avais, c'était déjà de trop :D
Depuis elle a changé d'avis pour les ordinateurs, mais pour l'OS qu'il y a dedans, elle préfère "son" window$.
Moi je baigne dans le bonheur, en faisant parfois des beaux dégats en jouant aux apprentis sorciers avec les fichiers du système, mais pas grave ça se répare mieux qu'un crash de windaube comme nous l'appelons en France chez les linuxiens.
En argot de la daube, c'est de la nourriture vraiment pas géniale :)

Sur le blog de Jean Marie, nous avons eu le bonheur de pouvoir rencontrer des canadiens qui redonnent de la vie aux vieux ordinateurs et fanas du pingouin.
Le plus drôle, c'est que j'ai retrouvé un internaute que je connaissais sur un forum généraliste et qui vantait le pingouin !!
L'un des canadiens vend du matériel de seconde main et des ordinateurs rajeunis à grand renfort de Linux Inside :D

Pour renforcer la présence de Porteus, j'ai envoyé un message aux membres du GUL, pour le moment, pas de réaction, il faut leur laisser le temps de télécharger et regarder.

Pour une install party, je ne pense pas qu'il soit prudent de proposer d'installer des Porteus, un peu difficile à comprendre pour un nouveau, surtout pour le paramétrage de la francisation et l'installation de nouveaux logiciels, ça ferait trop peur, mieux vaut commencer par du simple.
En général, ce sont des Ubuntu que nous installons, c'est si simple.
Rien n'empêche que si nous voyons des connaisseurs de Linux qui cherchent quelque chose de différent, alors là oui, on sort le CD magique :)
A bientôt.
Amicalement.
Marc

Post Reply